Nouvelles & Articles

Équipe Canada se retire l’épreuve de natation en eau libre des Jeux mondiaux de plage

Nouvelles –

En raison des températures extrêmes de l’eau à Doha, au Qatar, Équipe Canada a décidé de ne pas autoriser les athlètes canadiens à prendre part à l’épreuve de 5 km en eau libre aux Jeux mondiaux de plage de l’ACNO.

Avant la compétition, programmée pour dimanche matin très tôt, Natation Canada et le Comité olympique canadien ont passé en revue l’information en ce qui concerne les températures prévues de l’eau. Les fédérations avaient été avisées que la température de l’eau dépasserait le maximum de 31 degrés Celsius établi par la FINA.

« Les conditions de température pour cette course ne respectent pas les exigences de notre liste de sécurité en eau libre, qui a été créée pour assurer la sécurité de nos athlètes », déclare le directeur général de Natation Canada Ahmed El-Awadi.  « La sécurité des athlètes est notre priorité absolue. Équipe Canada n’a donc pas d’autre choix que de retirer ses nageurs de la compétition pour leur propre sécurité. »

Mark Perry, entraîneur de distance et de natation en eau libre de Natation Canada, a informé les nageurs Raben Dommann, Eric Hedlin, Chantel Jeffrey et Kate Sanderson, ainsi que leurs entraîneurs, de cette décision, samedi.