Nouvelles & Articles

Les Canadiens prêts pour les dernières étapes de la Coupe de monde 2017

Six athlètes canadiens sont prêts à faire leurs marques aux deux derniers arrêts du circuit de la Coupe du monde FINA/airweave 2017 qui commencent le 14 novembre.

Les nageurs séniors Mack Darragh (Mississauga, Ont.), Montana Champagne (Ottawa, Ont.) et Jackie Keire (London, Ont.) sont arrivés à Wakayama au Japon le 5 novembre pour un court camp d’entrainement avant de se rendre à Tokyo. Les nageurs juniors Mehdi Ayoubi (Montreal, Que.), Antoine Bernard-Lalonde (Montreal, Que.) et Maggie McNeil (London, Ont.) se joindront à eux à Tokyo.
La compétition a lieu les 14 et 15 novembre et les résultats seront disponibles sur le site web de la FINA http://fina.org/event/fina/airweave-swimming-world-cup-2017-8/results.

L’équipe se rendra ensuite à Singapour pour la dernière étape les 17 et 18 novembre.

Ces compétitions à Tokyo et Singapour sont les premières Coupes du monde FINA pour ces athlètes canadiens. L’équipe pourra s’inspirer de l’expérience de l’Olympien Mack Darragh et de la médaillée d’or des Jeux FISU Jackie Keire.

Cette tournée offre une expérience précieuse aux nageurs et personnels de Natation Canada en route pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.

« Les coupes de monde de la FINA en petit bassin sont une excellente occasion de compétition pour les athlètes en grosse période d’entrainement, » a dit le Directeur de la haute performance de Natation Canada, John Atkinson. « Nous avons aussi l’avantage de pouvoir accoutumer les athlètes, les entraineurs et le personnel à l’environnement des prochains Jeux olympiques, par exemple les athlètes séniors se sont entrainés à Wakayama, là où l’Équipe canadienne tiendra son camp d’entrainement avant les Championnats panpacifiques 2018 et les Jeux olympiques et paralympiques de 2020. »

Après trois étapes, la Suédoise Sarah Sjostrom mène le classement du côté des femmes et le Sud-Africain Chad Le Clos en fait du même du côté des femmes. Kierra Smith est la seule canadienne au classement pour l’instant avec une 19e place après une seule présence.

Nageurs
Nom Club Entraineur personnel Hometown
Mehdi Ayoubi CAMO Natation Greg Arkhurst Montreal, Que.
Antoine Bernard-Lalonde CAMO Natation Claude St-Jean Montreal, Que.
Montana Champagne GO Kingfish Jason Allen Ottawa, Ont.
Mack Darragh Oakville Aquatic Club Greg Rhodenbaugh Mississauga, Ont.
Jackie Keire Oakville Aquatic Club Mandy Commons-Disalle London, Ont.
Maggie MacNeil London Aquatic Club Andrew Craven London, Ont.
Personnel
Nom Poste
Janice Hanan Gérante de l’équipe
Martyn Wilby Entraîneur-chef
Ken McKinnon Entraîneur-chef
Greg Arkhurst Entraîneur 1
Johnny Fuller Thérapeute de sport