Nouvelles & Articles

Sanchez gagne le 400 QNI alors que l’équipe jeunesse canadienne brille aux Bermudes

Natation, Nouvelles –

HAMILTON, Bermudes – Kayla Sanchez et Josh Young soutirent beaucoup plus que des médailles de leur expérience avec l’équipe jeunesse canadienne aux championnats nationaux Validus des Bermudes.

Les deux nageurs de 15 ans ont remporté une deuxième médaille en deux jours, vendredi, alors que Sanchez, d’Ajax, en Ontario, a obtenu la médaille d’or du 400m QNI chez les filles de 13 ans et plus en 5:00,11 minutes. Sa compatriote canadienne Faith Knelson, âgée de 14 ans, a obtenu celle d’argent en 5:03,54. Young (4:41,85, argent), du Red Deer Catalina Swimming Club, et son collègue de l’Alberta Mackenzie Flowers (4:56,24, bronze) sont montés sur le podium du 400m QNI chez les garçons de 13 ans et plus.

« J’ai eu une chance de faire un record personnel, mais je n’ai pas terminé assez vite dans la section du libre, a dit Sanchez, une athlète du Markham Aquatic Club qui a gagné la médaille d’argent du 800m libre jeudi dans un doublé 1-2 avec Octavia Lau, du Hyack Swim Club. Cela me donne définitivement plus de confiance avant mes épreuves de vitesse.

« Honnêtement, ce camp a été fantastique, a ajouté Sanchez. Malgré toute l’exposition que j’ai eue, ce n’est pas avec des filles de mon âge. Être simplement ensembles avec des personnes de partout au pays et dans un environnement dans lequel nous sommes en équipe, cela rend simplement ce voyage encore meilleur. Vous savez que vous n’êtes pas seule dans ce que vous faites et je suis très fière de tout le monde. »

La délégation canadienne, qui est aux Bermudes pour un camp d’entraînement de mi-saison, a aussi remporté cinq des six médailles de longue distance jusqu’à maintenant. Young a rapporté que l’expérience a été précieuse dans la préparation pour les championnats canadiens groupes d’âge qui auront lieu à Calgary, en Alberta, dans un peu plus de deux mois.

« Les courses de ce soir ont été vraiment bonnes pour l’entraînement dans lequel nous sommes à ce moment-ci de la saison, a dit Young. Il y a beaucoup de choses qui peuvent me rapporter d’elles et de l’entraînement que nous avons fait dans ce camp. Je sais que je peux corriger des choses par rapport à cette course pour les grosses compétitions de cet été. Les championnats groupes d’âge seront à une heure de chez-moi, donc je suis vraiment excité de produire dans ma province et de voir quel niveau je peux y atteindre. »

Être simplement ensembles avec des personnes de partout au pays et dans un environnement dans lequel nous sommes en équipe, cela rend simplement ce voyage encore meilleur..

— Kayla Sanchez

Jeudi, Ruslan Gaziev, du Etobicoke Swimming Club, a gagné le 1500m libre masculin en 16:50,35 pour diriger un balayage du podium avec Flowers (16:52,68) et Young (17:05,19).

« L’entraîneur Tina [Hoeben], l’entraîneur des épreuves de longue distance, a fait un excellent travail pour donner de la confiance à tous les gars, a dit Gaziev, âgé de 16 ans. Avec l’entraînement que nous avons fait, nous étions un peu fatigués en arrivant, mais cela a été un entraînement très spécifique. Nager vite est très bon pour moi à ce moment-ci de l’année. »

Lau a nagé en 9:04,90 le 800m libre pour devancer par près de huit secondes Sanchez en 9:13,15.

« Cela a été une vraiment bonne course pour cette période de l’année, a déclaré Lau. Mon objectif était de descendre sous 9:10. »

Gaziev, Young, Flowers et Riley Wall ont réussi les quatre temps les plus rapides de la ronde préliminaire au 200m libre vendredi. Sanchez et Lau ont eu les temps préliminaires les plus rapides au 200m féminin.