Nouvelles & Articles

Kierra Smith est la fer de lance d’une forte performance canadienne dans le circuit U.S. Pro Swim Series

Nouvelles –

MINNEAPOLIS – Kierra Smith, de Kelowna, en C.-B., a gagné la médaille d’or au 200m brasse féminin, ce qui a été le fait saillant d’une performance de cinq médailles canadiennes, vendredi, dans le circuit U.S. Pro Swim.

Âgée de 21 ans, Smith a nagé en 2:24,36 minutes pour obtenir la victoire. C’est sa deuxième médaille internationale en quelques semaines. À la fin du mois dernier elle a gagné une médaille de bronze dans une Coupe du monde de la FINA à Tokyo.

Haley Spencer, des É.U., a obtenu la médaille d’argent en 2:26,92 et Martha McCabe, de Toronto, a terminé troisième pour obtenir celle de bronze en 2:27,13.

Le Canada a aussi eu deux médaillées au 100m dos féminin. Missy Franklin, des É.-U., a gagné la course en 1:00,18. Kylie Masse, de Toronto, a terminé deuxième en 1:00,31 et Dominique Bouchard, de North Bay, en Ontario, troisième en 1:00,66.

Pour la deuxième fois dans cette compétition, Santo Condorelli est monté sur le podium avec la médaille d’argent au 50m libre masculin avec un record personnel en 22,54. Il avait aussi terminé deuxième au 100 papillon jeudi. Nathan Adrian, des É.-U., a pris le premier rang avec un record de la piscine en 21,56.

Noemie Thomas, de Richmond, en Ontario, a terminé sixième au 200m papillon et Mack Darragh, d’Oakville, en Ontario, septième au 200m papillon.

La compétition se terminera samedi.

Résultats complets: http://www.gophersports.com/livestats/c-swim/