AccueilÉvénements & RésultatsStatistiquesÉquipesClubsEntraîneursOfficiels Services aux membres
Équipes » Équipe nationale séniors » Conseil national des athlètes
Envoyer à un ami Imprimer cette page

Conseil national des athlètes

Comme vous le savez probablement, les statuts et règlements de Swimming Natation Canada (SNC) exigent la formation d’un conseil national des athlètes. La principale responsabilité du conseil est de «faire le lien avec le conseil d’administration au sujet des politiques et des sujets qui touchent les athlètes de haute performance.»  (Statuts et règlements de SNC 9.05)

Selon le mandat adopté par le conseil d’administration de SNC (le conseil) le conseil des athlètes doit être composé de:

1. un membre (non-votant) du personnel de SNC désigné par le chef de la direction; et

2.  un minimum de trois et un maximum de cinq membres actuels ou récemment retraités (moins des deux dernières années) de l’équipe nationale, incluant au moins:

  • a) 1 homme,
  • b) 1 femme
  • c) 1 nageur régulier; et
  • d) 1 nageur ayant un handicap.

Les membres du conseil des athlètes représenteront les intérêts des nageurs d’à travers le pays et consulteront le chef de la direction et le conseil d’administration sur les sujets traitant de:

  • a) l’équipe nationale;
  • b) le développement des athlètes;
  • c) le soutien aux athlètes et les brevets;
  • d) les compétitions (ex. compétitions nationales et sélections); et
  • e) d’autres programmes reliés à l’équipe nationale.

Le conseil des athlètes élira un président, les membres du conseil qui participeront à des comités désignés de SNC ainsi qu’à l’assemblée générale annuelle (AGA – octobre 2006 à Vancouver) de SNC. Les membres du conseil des athlètes peuvent être tout membre actuel ou récemment retraité (moins des deux dernières années) de l’équipe nationale.

Si vous êtes intéressés, veuillez m’envoyer un courriel indiquant votre intérêt (voir l’exemple à la page suivante), accompagné d’une brève (une page maximum) description de vos qualifications et de vos raisons pour lesquelles vous feriez un membre du conseil précieux. Ces «portraits» seront remis aux membres de l’équipe nationale et le vote sera effectué par courriel. Je dois recevoir toutes les expressions d’intérêt au plus tard le 28 février 2006. Le vote prendra fin le 31 mars 2006. Le nouveau conseil devrait tenir sa première réunion peu après.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à communiquer avec moi. Ruth Rosano à: ruth.rosano@swimming.ca or 613-260-1348 ext: 2000

(Exemple d’expression d’intérêt ci-dessous)

Exemple: Expression d’intérêt

Conseil des athlètes de Swimming/Natation Canada 2006

Nom:

Adresse:

Contact: (courriel et numéro de téléphone)

Poste: (membre actuel ou retraité de l’équipe – indiquez la date de la retraite)

Brève description des qualifications:

Pourquoi je ferais un membre précieux du conseil des athlètes de Swimming/Natation Canada:


RÉSEAU NATATION CANADA